« ETRE ARBRE, C’EST EXCELLER DANS L’ART DE SE TENIR DEBOUT, EN EQUILIBRE, PENDANT QUE LES BRANCHES SE DEPLOIENT. » Francis Hallé
Je m’appelle Sandrine, je suis coach certifiée, formatrice et conteuse.
Mon parcours a été celui d’une graine qui a poussé et s’est transformée en un arbre aux nombreuses branches. Je suis passée par des années d’études qui m’ont donné des connaissances et des outils pour travailler ensuite dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. J’ai vécu ces années professionnelles avec une attention particulière à l’autre, à ses voyages et séjours d’affaires.
J’ai vécu sur plusieurs continents entre 1994 et 2008: 1 an sur un voilier, en Afrique du Sud, Corée du Sud, États-Unis et Canada. J’en retiens ma capacité d’ouverture à l’autre, d’agilité dans le changement et d’adaptation à accueillir les propositions de la vie.
En 2000 j’ai réorienté ma vie professionnelle vers le métier de conteuse. Durant 15 ans, j’ai apprécié la force de la transmission, de la parole, de l’éducation et de la croissance personnelle que permettent les contes.
J’ai ensuite intégrée en 2013 comme responsable pédagogique, un mouvement d’éducation populaire destiné aux 7 – 18 ans. Les jeunes et adultes me sollicitaient pour les accompagner. Afin de répondre de façon ajustée, je me suis formée au coaching professionnel avec Agileom. Aujourd’hui j’accompagne les jeunes et les adultes dans leurs problématiques d’orientation et de transition. Depuis je continue à me former : approche systémique, écoute active, PNL, ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel). Mon intérêt pour la personne et les collectifs est sincère et profond. J’accompagne avec agilité et créativité pour amener vers son chemin de croissance, d’autonomie et de résilience.
Venez déployer vos branches près de mon arbre.
Un accompagnement individuel consiste à accompagner une personne vers son autonomie dans une dynamique de changement. La relation de collaboration avec le coach est essentielle comme point d’ancrage pour permettre à la personne d’avancer vers la réalisation de ses objectifs. Le cadre et le processus, garantis par le coach, permettent au client des prises de conscience et ainsi une meilleure connaissance et estime de soi. Il clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action dans son environnement.
L’accompagnement collectif permet à l’organisation (association, entreprise, classe…) au regard de ses besoins, d’identifier clairement sa ou ses problématiques, de prendre du recul sur ses orientations, activités, fonctionnements, orientations… Le coach s’appuyant sur le cadre et le processus du coaching utilise les moyens nécessaires pour permettre l’expression de chacun des acteurs, la (re)construction de la cohésion d’équipe et définir et partager des objectifs collectifs. Le coaching d’équipe peut se déployer avec des approches d’intelligence collective variées: codéveloppement, analyse de pratiques, facilitation et créativité. Avec mon partenaire ENNOIA EDUCATION, j’accompagne les élèves vers une dynamique de choix et d’épanouissement.
ATELIER CONTE ET INTERIORITE
Avec les contes pour guides :
ATELIER POUR L’ÉLABORATION D’UN PROJET, avec l’ADVP Activation du Développement Vocationnel et Personnel
ATELIER PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Les ateliers peuvent se vivre seul ou en groupe. Ils sont accompagnés et structurés par un cadre et un programme. Ils permettent de découvrir et d’expérimenter des outils, de vivre des mises en situation et temps créatifs, de se questionner, partager, apprendre dans l’écoute des autres, développer ses compétences et talents tout déployant des énergies stimulantes.
Pour l’IEDH, Institut Professionnel de Formation Continue, je propose des formations diverses pour les associations sur le développement personnel et les relations interpersonnelles : Ecouter activement, Savoir discerner et choisir, Oser dire non pour dire de vrais oui, Accueillir et s’appuyer sur l’énergie de ses émotions, Prendre la parole en public et animer son auditoire, etc.
Offre suivant vos besoins – Me contacter
Les formations consistent à recevoir des informations et des instructions pour accroitre ses compétences (savoir faire), ses connaissances (savoir) et ses qualités relationnelles et comportementales (savoir être). Ces journées sont élaborées dans un cadre avec un programme et des objectifs pédagogiques. Elles s’appuient sur les expériences des participants, des temps d’expérimentation et de cristallisation des savoirs.